PEDAYAK est le seul kayak au monde à avoir des quilles. Même si leur objectif principal est de protéger l'hélice et le safran par petits fonds ou sur la plage, elles fonctionnent aussi en "anti-dérive" permettant un très bon comportement sous voile, notamment de remonter au vent.

PEDAYAK est donc le seul kayak capable de naviguer à la voile sous toutes les amures.

En bref, PEDAYAK avec sa voile est sans doute le plus petit bateau existant à voile et à " moteur ", aux qualités sous voile étonnantes, capable de naviguer dans des mers formées, avec des vents jusqu'à 15 nœuds (30 km/h).

L'ensemble constitue un vrai mini bateau, équilibré, sain, aux performances étonnantes. Si nécessaire quelques coups de pédales permettent des virements de bord ou des empannages rapides, de manœuvrer dans un port, de rentrer quand le vent tombe ou d'aller se mettre à l'abri. L'utilisateur est confortablement assis dans son siège ergonomique avec dossier, dans le sens de la marche. L'apprentissage et la prise en main sont simples et intuitifs.

Le gréement est constitué d'un mât en aluminium en deux parties, non-haubané, posé dans un puits de mât renforcé et étanche qui traverse la coque, et d'une voile de 3,6 m² spécialement dessinée pour le PEDAYAK.

Gréer PEDAYAK prend 5 minutes. PEDAYAK peut atteindre 5 nœuds sans voile et 7 nœuds avec voile.       
Il est conseillé d'utiliser le PEDAYAK sous voile avec moins de 20 km/h (10 nœuds) de vent pour les débutants et jusqu'à 
30 km/h (15 noeuds) pour les plus expérimentés.

Un ou deux gréements de PEDAYAK peuvent aussi s'installer sur le PEDAYAK DUO qui devient ainsi un vrai petit catamaran à voile et à "moteur" particulièrement stable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GALERIE PHOTOS DU PEDAYAK A VOILE

 

Voir la video