Charger une présentation pdf des PEDAYAK à voile
 

PEDAYAK est le seul kayak au monde à avoir des quilles. Leur objectif principal est de protéger l'hélice et le safran par petits fonds ou sur la plage. Elles fonctionnent aussi en "anti-dérive" permettant un très bon comportement sous voile, notamment de remonter au vent.

PEDAYAK est donc le seul kayak capable de naviguer à la voile sous toutes les amures, et de remonter au vent.

En bref, PEDAYAK avec sa voile est sans doute le plus petit bateau existant à voile et à "moteur", aux qualités sous voile étonnantes, capable de naviguer dans des mers formées, avec des vents jusqu'à 12 nœuds (22 km/h), et même bien plus avec les modèles PRAO, TRIO et DUO : 20 nœuds (37 km/h).

L'ensemble constitue un vrai mini bateau, équilibré, sain, aux performances étonnantes : PEDAYAK peut dépasser 5 nœuds (10 km/h) avec sa voile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si nécessaire quelques coups de pédales permettent des virements de bord ou des empannages rapides, de manœuvrer dans un port, de rentrer quand le vent tombe ou d'aller se mettre à l'abri s'il force. L'utilisateur est confortablement assis dans son siège ergonomique avec dossier, dans le sens de la marche. Il voit devant lui sur 180°. L'apprentissage et la prise en main sont simples et intuitifs.

En versions PEDAYAK PRAO (un flotteur latéral), TRIO (trimaran) ou DUO (catamaran), le bateau reste à plat même dans les rafales, il est très sûr, file droit. Ces versions permettent des excursions et raids plus loin des côtes en toute sécurité, mais aussi de l'apprentissage et du loisirs de plage. Si le vent force excessivement, on peut neutraliser la voile facilement, en sortant le gréement de son embase et, comme il flotte, le remorquer jusqu'à la côte.

Un ou deux gréements de PEDAYAK peuvent aussi s'installer sur le PEDAYAK DUO qui devient ainsi un vrai petit catamaran à voile et à "moteur" particulièrement stable.

Le gréement est constitué d'un mât en aluminium en deux parties, non-haubané, posé dans un puits de mât renforcé et étanche qui traverse la coque, et d'une voile de 3,6 m² spécialement dessinée pour le PEDAYAK. Gréer PEDAYAK prend 5 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la video de présentation des PEDAYAK à voile

 

GALERIE PHOTOS DU PEDAYAK A VOILE